Institut Alpha-Omega
_________________________________________________
Alphascience : la science au service de la conscience. À l'Institut Alpha-Omega, fondé par Henri Pavot - Marc Saint Hilaire, nous comprenons que la science ne doit pas être un simple instrument au service de la connaissance primaire et de la technologie. Elle doit contribuer au véritable bien-être des individus.
Physique moderne, relativité restreinte, relativité générale, physique quantique, hasard quantique, cosmologie moderne, etc. Que veulent dire tous ces termes et quels sens ont-ils pour l'être humain d'aujourd'hui ?
(Pour une biographie de Henri Pavot - Marc Saint Hilaire, voir la page ''Henri Pavot'' sur ce site, ainsi que la description biographique complémentaire
donnée sur la page ''Linceul et science'' ou dans le document pdf ci-dessous - Le Linceul de Turin et la Science : le verdict
!)
La science doit - nécessairement - servir à éclairer la conscience humaine et à aider l'humanité à vivre mieux en ce monde. L'un ne va pas sans l'autre. La matière dont est fait le monde est bien autre chose que ce que nous disent nos sens.
Le monde est bien autre chose que ce que nous dit la science matérialiste (science de demi-vérités, nouvelle religion mondiale) qui enferme l'humanité dans le piège mortelle de l'erreur fatale. Voir aussi le cas particulier du " linceul de Turin et la science " par le lien, en bas de cette page, sur le linceul de Turin et la science. Recherches scientifiques, présentations et conférences sur le linceul de Turin et la science effectuées par Henri Pavot Marc Saint Hilaire.
Pour plus de détails sur la nature quantique du monde, sur le hasard, sur la conscience, sur la physique quantique et la cosmologie, rendez-vous au bas de cette page pour consulter ou imprimer les nombreux documents sur la science moderne (relativiste et quantique) rédigés par l'auteur.
Vous pouvez consulter ou imprimer les textes ci-dessous sur la physique moderne, la physique relativiste, la physique quantique, le hasard quantique. De plus, la page " Le Linceul de Turin et la science, verdict final" est accessible par ce lien :
____________________________________________________________________________________________
Copyright Institut Alpha-Omega. Tous droits réservés. Partager et respecter.
Henri Pavot, Marc Saint Hilaire, w.d.
Ci-dessous, 13 documents imprimables
" Science et conscience, introduction à la physique quantique " :
Précisions sur la production d'ondes scalaires
00 Orientation
01 Animal humain
Version 1.1
02 Niveaux de conscience
03 Révolution et révélation quantiques
04 Le Phénomène de corrélations en physique quantique
05 Hasard quantique
100 Hasard quantique (mathématique) et réalité
101 Hasard (mathématique) et incertitude
102 E. P. R. corrélations quantiques, hasard et non-localité
103 Seconde révolution quantique
104 Plan des conférences - Science moderne - Paris et Montréal, 2012
105 Plan des conférences - Physique quantique - Montréal et Nice, 2013
Linceul de Turin et science : verdict final ?
Science pure